MUC Apnée

#Respiration

#Concentration

#Performance

intro
Présentation

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Le MUC APNÉE prend du service en cette rentrée avec déjà une soixantaine d’inscrits depuis l’Antigone des Associations ; si vous voulez réapprendre à respirer, mieux maîtriser les paramètres de la ventilation, disposer d’outils pour accéder à une concentration profonde ou simplement explorer les possibilités qu’ouvre cette pratique profondément humaine, les cours commencent à la mi-octobre.
Des stages seront également proposés durant l’année, avec pour objectif principal la connaissance de soi vers l’amélioration de la performance sportive quel que soit votre pratique.

Les cours en apnées statique et dynamique sont dispensés par Karine Bergami et Philippe Valentin ; tous deux coachs, sont très expérimentés : ils ont accompagné des athlètes de haut-niveau dans des disciplines aussi variées que le marathon, le sky-surf, le surf, le kayak, la danse ou la boxe – et, bien sûr, l’apnée ou la chasse sous-marine – et s’intéressent particulièrement à individualiser le parcours de progression de celles et ceux qu’ils accompagnent.

À noter qu’ils sont agréés à l’accompagnement des publics en situation de handicap. La pratique de l’apnée est excessivement liée à la connaissance de soi, de ses appréhensions et intéresse de plus en plus les neurosciences et la médecine. C’est la posture que désirent développer les fondateurs de cette nouvelle section, dernière-née du MUC.

Contacts
Où pratiquer
PISCINE PITOT +
Adresse

Quartier Centre 230 place Jacques Mirouze 34000 Montpellier

Horaire

lundi et vendredi : 20h-22h, statique

PISCINE JEAN TARIS +
Adresse

67 Rue Louise Michel 34000 Montpellier

Horaire

mardi et mercredi : 21h-22h, dynamique

Tarifs

L’adhésion, fixée à 280€ pour cette première année, au MUC APNÉE, comprend la licence de la Fédération Française d’Étude et de Sports Sous-Marins et son assurance.

Contacter le club

* Champs obligatoires

LE MUC C’EST AUSSI

Le MUC s’engage fermement à promouvoir ses valeurs et respecte donc des fondements primordiaux qu’il faut promouvoir.

L’éthique du sport a pour fondement et pour objectif la défense de la dignité de l’homme par la réalisation d’une harmonie du corps, du cœur et de l’esprit.